Maryse COURBET

Comédienne, metteur en scène

Après une formation universitaire et théâtrale, commence son activité professionnelle à Paris en 1971 : comédienne dans les compagnies Anima, Persona, Les spectacles François Billetdoux, Théâtre de l'Evènement.

De 1975 à 1984, comédienne et formatrice (Centre Dramatique du Limousin, Troupe permanente de Picardie, Théâtre Populaire de Marseille).

En 1985 créé à Toulon, avec Yves Borrini  le « Nouveau Théâtre de Toulon » qui devient « Le Bruit des Hommes », compagnie en résidence à La Garde (Var) au Théâtre du Rocher de1994 à 2009. Depuis 1985, joue dans 25 des 35 spectacles du Bruit des Hommes: des textes classiques, des écritures contemporaines, des créations originales, des adaptations.

Intervenante artistique dans un cadre de formation : cours, ateliers, stages, option théâtre… Stages pour professionnels au C.C.F de Libreville (Gabon), au Théâtre de l’Ile à Nouméa. Stages pour enseignants à l’Institut Français de Casablanca au Maroc.


3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×